Chiromancie

2014-11-07 | Lorena

La chiromancie est un art divinatoire pratiqué depuis près de trois cent ans avant Jésus-Christ, originellement en Chine et en Inde. C'est une discipline qui permet de décrypter, de découvrir, d'étudier les lignes et la forme de la main, et ensuite de les expliquer pour discerner la personnalité d’un sujet, et les éventuelles forces qui évoluent autour de lui. Parfois confondue avec la chirologie qui est la science ayant pour objet de déterminer les correspondances entre les lignes de la main et les traits de caractère d’un individu, la chiromancie est une méthode de divination qui permet de lire la destinée dans les lignes de la main. Cette dernière provient d'encore plus loin que l'Antiquité.

Lecture de l'avenir dans les lignes de la main

En examinant le fœtus dans le ventre maternel, on a remarqué qu’à l’instant de la formation des mains, les lignes définitives se forment aussi dans la paume, et même si la peau de la main est brûlée, les lignes se redessinent très vite avec les mêmes aspects qu'auparavant. La chiromancie est un art qui permet de sentir les choses pouvant se produire dans la vie d'un individu en interprétant les dessins des lignes de la main. Les mains, tout comme les empreintes digitales ou les yeux, ont des caractéristiques uniques, propres à chaque être humain. Aucune main d’un individu ne s'apparente à celle d'un autre. Cet art divinatoire s'appuie notamment sur les analogies et les nuances entre les mains pour faire des prédictions.

En chiromancie, les lignes de la main, en particulier, sont les premiers révélateurs de notre destinée. Elles évoquent les principaux points de l'existence : le cœur, la tête, la chance et la vie. La main gauche montre notre potentiel, ce que nous aurions pu devenir tandis que la main droite indique l'emploi de ce potentiel, ce que nous sommes devenu. En règle générale, les voyants se servent principalement de la main gauche des personnes qu'elles examinent. La chiromancie tient compte de nombreux aspects de la main pour interpréter correctement les signes.

En effet, les lignes de la main ne permettent pas, à elles seules, une lecture totale. C'est pourquoi il faut additionner la composition de la peau, sa couleur, la longueur et la largeur de la paume, la grandeur des doigts, etc. La profondeur et la longueur d'un signe garantissent son caractère. Par exemple une ligne profonde et longue est positive. Par contre, les coupures et la disparition d'une ligne en certains points de la main montrent un vide négatif.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la chiromancie et apprendre la signification des différentes lignes de la main, notre voyante Chantalle vous donne rendez-vous sur notre chat voyance gratuit le vendredi 7 novembre 2014 de 20h30 à 21h :

conférence en ligne gratuite sur la chiromancie